ART LAPIDAIRE

Qu’est-ce qu’un/une lapidaire?
Une lapidaire taille la pierre brute. Celle-ci est le plus souvent utilisée ensuite dans la bijouterie…mais pas seulement!
Il est aussi possible de créer des objets à partir d’une pierre brute: sculptures, damiers, presse-papiers, boutons de guitare (!) etc ou tout simplement tailler des pierres pour se constituer une collection personnelle.

Lapidaire de formation, je taille les pierres brutes suivant des ‘designs’ originaux. Mon travail inclut tout autant la taille de pierres à facettes que la taille de cabochons.

Voici une petite sélection de pierres facettées dans mon atelier. Ce sont des exemples destinés à montrer le type de créations possibles. Si l’un de ces designs vous intéresse n’hésitez pas à me contacter: nous pouvons discuter des possibilités (couleur/pierre/budget) ensemble.

Certaines tailles fonctionnent mieux sur certains pierres ou dans certaines couleurs. Mon rôle est de vous conseiller sur le choix à faire.

Pierres facettées de haut en bas et gauche à droite: citrine, quartz rose, quartz fumé citrine, topaze bleue, cristal de roche, quartz fumé, saphir rose, quartz fumé

Pour voir des exemples de pierres taillées en forme de cabochons, jetez un oeil sur la page ‘stages de taille’ ici: https://adamantine-gemmes-et-bijoux.com/stages-de-taille/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer