Sainte Marie au Mines: Bilan du festival 2022

Cette année fut le retour tant attendu au salon de minéraux de Sainte Marie aux Mines en Alsace. Je n’y avais pas été depuis 4 ans, dont 3 à cause de l’annulation du salon à cause du covid.

Ce salon est génial! Il regroupe des gens du monde entier et offre un panel du monde des pierres pour les professionnels mais aussi pour le grand public. Cette année fut exceptionnelle d’autant plus que nous en avions été privés pendant si longtemps que ce fut un bonheur total de revoir des collègues et amis du métier et de partager histoire, achats, passion… gemmologues, lapidaires, collectionneurs, bijoutiers et bijoutières, passionnés des pierres en tout genre se retrouvèrent au nombre de 32,000 visiteurs! Des milliers d’exposants (5000 à peu près) et des pierres de collection autant que des pierres aux prix très abordables pour tout type de bourse.

Quant à moi, j’ai pris un vrai plaisir à échanger et acheter des pierres pour mes clients et futurs stagiaires: pierres brutes en grande majorité mais aussi quelques curiosités qui sont rares et plus difficiles de trouver ailleurs. Opale bleue du Pérou de qualité exceptionnelle, Lapis Lazuli d’afghanistan exceptionnel, Rhodocrosite d’Argentine, Pinolite d’Autriche, Bélomorite blanche de Russie, Néphrite du Canade, Jadéite de Birmanie, Jade violet de Turquie et autres jaspes et agates du monde entier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s