Mon message ‘confinement’

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais écrire quelque chose par rapport à la situation actuelle que nous vivons tous en ce moment. Je voudrais en particulier partager avec vous ma solidarité et compassions envers ceux pour qui cette situation est particulièrement difficile:

Pour certains c’est dû au confinement en soi et à la solitude que cela peut engranger et peut-être aussi l’angoisse qui peut apparaître de dessous les fagots, de façon des fois inattendue… Pour d’autres il y a le challenge financier (surtout nous autres entrepreneurs) et puis il y a évidemment l’angoisse quotidienne vécue par les personnes directement en contact avec beaucoup de gens au quotidien: les personnes qui travaillent dans les hôpitaux et cabinets médicaux, les infirmières à domicile, les employés de magasins, etc.
Je voudrais juste dire ceci: vous n’êtes pas seuls (es). Nous sommes tous confrontés à des émotions inhabituelles et à une situation qui nous prive de notre liberté d’agir et de nous déplacer à laquelle nous nous sommes habitués.
Etre vigilant ne veut pas dire se replier sur soi et se laisser envahir et dominé par la peur. La peur est normale. Ressentez-la, acceptez-la. Pleurez si vous en avez besoin. Réconfortez-vous si vous en avez besoin.
Prenez soin de vous et gardez espoir.

La planète se guérit doucement en attendant. Tout n’est pas noir.

A bientôt,

Claire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s