Dévoiler son jardin secret aux autres…

Cette période de confinement m’apporte beaucoup de réflexion comme j’imagine c’est le cas pour beaucoup d’autres personnes et en particulier pour ceux dont le métier est un métier d’art….un métier qui n’a pour d’autre but que d’apporter du bonheur et de la joie à l’autre et pas de sauver des vies.

Oui voila mon dilemme! Et je sais pour en avoir discuter avec d’autres créatrices que je ne suis pas seule à me remettre en question de cette façon.
Mais alors voilà…justement, cette période m’a aussi ouvert les yeux sur l’importance que peut avoir ce partage de joie, de beauté, d’individualité qu’apporte la création et l’art. Et j’ai réalisé que d’être un être humain ce n’est pas se limiter juste à survivre.
Alors oui me recentrer autour de ce qui est essentiel est bénéfique et m’aide à mieux respirer pendant cette période assez anxiogène.

Mais je me suis rendu compte que l’essentiel n’est pas juste manger et dormir.
Que dans ma condition d’être humain il y aussi et surtout les émotions:
l’amour, la joie, le courage. Et que ce qui les relie entre elles et leur donne de la valeur c’est le partage. Et là d’un coup j’existe à nouveau en tant que créatrice!
Partager qui je suis, ce que nous avons en commun, ce qui nous relie…

J’ai toujours trouvé difficile d’accepter que je dévoile une part de qui je suis à travers mes créations: c’est quelque chose de difficile mais d’essentiel et qui généralement se fait ‘tout seul’ dans le processus de création. En parler par contre est une autre affaire…

Mais c’est devenu mon nouveau challenge pour cette année qui est déjà incroyablement remplie d’émotions, de partager avec vous mes inspirations et mes valeurs.

 

Que 2020 soit l’année du lien: le lien qui nous relie tous et toutes quel que soit notre pays et nos croyances!

IMG_20200329_134955cropped

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s