C’est la rentrée! Pour beaucoup d’entre nous en tout cas…Nous autres travailleurs indépendants ne sommes jamais vraiment partis… 🙂
Cette année a été marquée par plein d’imprévus et de stress pour tout le monde à cause de l’épidémie du Coronavirus. C’est aussi pour certains d’entre nous le moment de ré-évaluer notre chemin de vie. Quand on est face au danger on se pose forcément la question ‘qu’est-ce qui m’est essentiel?’ et ‘est-ce que je vis vraiment la vie que je veux?’
Me poser cette question était forcé: je passe pas mal de temps seule et au final le confinement n’a pas changé grand chose à ma vie. Vraiment?? Eh oui… j’ai été moi-même surprise de réaliser cela…Alors je me suis demandé si cela était suffisant pour moi dans la vie.
Je suis plutôt solitaire c’est vrai. Je passe mes journées seule enfermée dans mon atelier avec un minimum d’interactions.
Mais je souffre du manque d’interactions et d’échange. Non ça ne me suffit pas.
Par chance, la solution s’est révélée de façon assez évidente à moi: développer mes stages de taille.
J’adore enseigner. Depuis que j’ai commencé à travailler à 23 ans j’ai toujours enseigné et formé les autres. On me demandait toujours de le faire d’ailleurs. J’ai beaucoup de patience parce que cela me plaît tout simplement!
Et du coup ça ne me demande pas de vider toute mon énergie vitale pour le faire. Je suis nourrie tout autant par cette activité. C’est donnant donnant…
2020 a commencé en Septembre pour moi cette année: allez c’est parti!
On se retrousse les manches, on plonge les mains dans l’eau et on se régale.
A bientôt j’espère?